Facebook, qui est déjà le propriétaire de deux des applications de messagerie instantanée les plus populaires du moment (Messenger et Whatsapp), vient d'en lancer une nouvelle, destinée celle-ci à remplacer le gestionnaire d'appels du système Android.
Hello, c'est son nom, pourra ainsi vous permettre de passer des appels, en utilisant la data de votre forfait mobile ou une connexion Wi-Fi si vous êtes à proximité d'un hotspot. Développée par l'équipe ayant mis au point Messenger, l'application combine les informations du contact présentes sur le téléphone avec celles correspondant sur le réseau social.
La possibilité de bloquer les appels non désirés
Elle offre pour principal avantage de voir qui vous appelle, même si l'émetteur de l'appel ne fait pas partie de votre répertoire. Facebook pourra en effet vous donner le nom de la personne qui vous appelle, y compris pour les entreprises et les commerçants, si celle-ci a renseigné son numéro de téléphone sur le réseau social. Hello offre également la possibilité de bloquer les appels non désirés, et de chercher le numéro d'un commerçant sur l'annuaire 2.0 que le réseau social a constitué. Et elle bloque également automatiquement les numéros qui ont été bloqués par un grand nombre de personnes.
Les données de vos contacts mises à jour instantanément
Elle permet aussi d'avoir accès aux informations les plus récentes relatives à ses contacts, puisque l'application met à jour les photos de profil des utilisateurs, et vous avertit si c'est l'anniversaire de la personne qui vous appelle. Il est même possible d'accéder au profil complet d'un utilisateur depuis l'application. En plus de cela, Hello dispose bien sûr des fonctionnalités basiques : appeler, envoyer des messages, ajouter ou modifier des contacts, comme il est possible de le faire sur Android.
L'application est d'ores et déjà sur le Play Store et compatible avec les terminaux fonctionnant sous Android 4.0 ou plus. Cependant, l'application n'est pas encore disponible en France. Et si vous êtes sur iOS, ne comptez pas voir Hello arriver sur votre smartphone tout de suite puisqu'Apple ne donne pas accès à son gestionnaire d'appels aux développeurs.
Espérons en tout cas pour Facebook qu'il connaisse un plus grand succès avec Hello qu'il ne l'a eu avec Home, l'application qui devait intégrer l'univers du réseau social au cœur d'Android...