Tout savoir sur : Lenovo A5000 : un smartphone Android avec batterie de 4000 mAh
Le rachat de Motorola par Lenovo a balayé tout espoir de voir arriver les smartphones du second chez nous puisqu'il a décidé de se reposer entièrement sur son nouveau poulain en occident. Et c'est bien dommage. Son catalogue est un peu plus riche et varié que celui de l'Américain. Nous avons notamment suivi le lancement du Vibe Shot au dernier MWC, premier photophone de la marque. Il accueille encore un autre modèle aujourd'hui : le A5000.
Un nouveau marathonien
Tout juste officialisé sur le site officiel, le Lenovo A5000 se distingue dans un autre domaine. C'est celui de l'autonomie puisqu'il dispose d'une batterie de 4000 mAh, heureusement servie avec un système de charge rapide puisque, même avec cela, il faudrait tout de même compter 3 heures pour une charge complète. Néanmoins, 15 minutes devraient suffire à en tirer 4 heures de communication, ce qui n'est déjà pas si mal. Le reste de la fiche technique est en revanche bien plus commun.
Ecran HD, chipset quad-core 1,3 GHz et Android KitKat
Lenovo a sans doute aussi voulu limiter la consommation d'énergie dans le choix des composants. Nous y retrouvons ainsi un écran HD de 5 pouces, un chipset quad-core cadencé à 1,3 GHz signé MediaTek, 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne. Des appareils photo de 8 et 2 mégapixels sont également présents. L'ensemble est de plus animé par Android 4.4 KitKat plutôt que Lollipop, qui présente pourtant plus d'affinités avec les batteries (Project Volta). On ne peut décidément pas tout avoir.
D'ailleurs, dans notre cas, nous n'aurons même rien du tout puisque, comme indiqué plus haut, Lenovo n'a pas l'intention de proposer ses smartphones chez nous. Ce A5000 s'apprête notamment à arriver en Russie où il sera proposé à environ 12 000 roubles, soit l'équivalent de 215 euros.