Samsung s'apprête à lancer les Galaxy Tab A mais il travaillerait également sur une nouvelle fournée de Galaxy Tab S que les rumeurs présentent déjà comme de sérieuses rivales des iPad d'Apple. Elles devraient être deux et reprendre pratiquement le même format avec des écrans 4:3 de 8" et 9,7". Elles seraient également très fines. On parlait même d'une épaisseur inférieure à celle de l'iPad Air 2 pour le grand modèle. Et cela semble se confirmer avec une nouvelle fuite signée OnLeaks.
5,5 mm d'épaisseur seulement
Sur son compte Twitter, le serial leaker made in France vient de dévoiler ce que devraient être les dimensions de la Galaxy Tab S2 9.7 selon ses sources. Elles sont un peu plus généreuses que celles dévoilées par SamMobile en février mais elles restent impressionnantes au niveau de l'épaisseur : 5,5 mm, contre 5,4 mm. Puisque nous parlons de prototypes, la différence n'est pas étonnante. Samsung a sans doute procédé à quelques ajustements. Dans les deux cas, nous sommes de toute manière bien en-dessous des 6,1 mm de l'iPad Air 2.
Du métal et du verre pour le châssis ?
La tablette mesurerait par ailleurs 237,17 mm dans la longueur et 169,58 mm dans la largeur. OnLeaks ajoute également que le design serait inspiré du Galaxy S6, sans plus de précisions. Doit-on comprendre que le cadre sera fait de métal et l'arrière couvert d'une vitre ? Ce qui est presque sûr, en revanche, c'est que l'appareil photo dépassera à l'arrière...
Si Samsung n'a pas réussi à ranger celui du Galaxy S6 dans son châssis de 6,8 mm, il y a fort à parier qu'il n'y arrivera pas non plus dans celui de la tablette même si le composant devrait être plus compact. Aux dernières nouvelles, il était question d'un capteur 8 mégapixels à l'arrière.
Rappelons que la liste des caractéristiques présumées de la Galaxy Tab S 9.7 inclut également un chipset octa-core Exynos 5433, 3 Go de RAM, 32 Go de ROM, une webcam 2,1 mégapixels et une batterie de 5870 mAh. La présentation est attendue en début d'été, comme pour le modèle 8" pouces.