Tout savoir sur : Vivo X5 Pro : des selfies de 32 mégapixels
Vivo fait partie des constructeurs chinois dont nous parlons souvent alors que ses smartphones sont uniquement distribués en Asie. Et c'est bien dommage puisque, si nous en parlons, ce n'est évidemment pas sans raison. La plupart ont, outre une fiche technique assez bien fournie, un petit quelque chose que l'on ne trouve pas forcément ailleurs. Le Xplay 3S a été le premier smartphone avec écran QHD. Le X5 Max a été le smartphone le plus fin du monde à son lancement. Le futur X5 Pro aura lui aussi une petite particularité.
Des selfies en très haute définition
Celle-ci vient d'être dévoilée par un nouveau teaser diffusé sur Weibo et relayé par GizmoChina. C'est déjà le quatrième de la série débutée la semaine dernière avec, en vedettes, Funtouch OS 2.1 (basé sur Android Lollipop), l'écran 2,5D et l'appareil photo avec autofocus par détection de phase. Cette fois, c'est de la webcam dont il est question. Il serait possible d'en tirer des clichés de 32 mégapixels.
Autant dire que les amateurs de selfies en auront pour leur argent. Ils risquent même de prendre peur si le niveau de détails est proportionnel. Ô le beau bouton dans le coin du nez ! Cela reste toutefois à confirmer puisque ces clichés seront sans doute obtenus par traitement logiciel plutôt que récoltés tels quels à la sortie du capteur, lequel est attendu avec une résolution plus standard de 8 ou 13 mégapixels.
Présentation au début du mois de mai
Nous pensons donc à une technologie similaire au Super Zoom d'Oppo, laquelle assemble plusieurs clichés pour en faire un cliché de définition supérieure à celle du capteur. Vivo devrait évidemment nous en dire plus lors de la présentation officielle, laquelle aurait été fixée au début du mois de mai. D'ici là, rappelons que le smartphone est également attendu avec un Snapdragon 615 et une batterie de 3500 mAh et qu'il pourrait être accompagné par un nouveau Xshot.