Tout savoir sur : BlackBerry Slider : nouvelle apparition pour le smartphone à écran incurvé
BlackBerry n'a pas annoncé de nouveautés depuis le dernier Mobile World Congress et, pourtant, il revient fréquemment dans notre fil d'actualité depuis quelques semaines. Il le doit évidemment au lancement du Leap et celui, plus récemment encore, du Classic blanc mais surtout aux différents projets qu'il tente de poursuivre en secret. C'est malheureusement loupé pour trois d'entre eux. Nous avons pu apercevoir un futur smartphone à clavier reprenant les lignes du Passport en milieu de mois, puis le prochain Porsche Design plus tôt dans la journée. Le troisième est un peu particulier.
Nouvelle apparition pour le Slider/Venice
Il est connu sous les noms de code Slider et Venice et dispose d'un clavier coulissant en plus d'un écran incurvé sur les côtés. Le constructeur l'avait sorti de sa poche lors de sa conférence au MWC 2015, non pas pour le présenter mais simplement pour marquer les esprits comme il l'avait fait avec les Classic et Passport l'été dernier. Il n'est donc pas tout à fait secret mais quelque chose nous dit qu'il n'était certainement pas censé faire une nouvelle apparition publique de sitôt. Dommage. C'est exactement ce qu'il a fait.
Quatre visuels ont été publiés sur Weibo. L'occasion d'observer d'un peu plus près ce qui sera très certainement la nouvelle curiosité du catalogue BlackBerry cette année, après le Passport de 2014. Vous pourrez notamment remarquer que le haut-parleur a été placé sous le clavier, à l'avant. Un emplacement judicieux... à condition qu'il ne soit pas couvert lorsque le clavier est rangé sous l'écran. Le flash double LED qui accompagne l'appareil photo principal est également une nouveauté.
Il n'y a malheureusement pas grand chose d'autre à tirer de ces quelques images. Pour le reste, il faudra donc se contenter des bruits qui courent. Ils portent tout de même sur plusieurs composants. L'écran incurvé mesurerait ainsi 5,1" et afficherait une définition QHD. Le chipset est décrit comme un modèle octa-core. Des appareils photo de 16 et 5 mégapixels sont également attendus, en plus d'une batterie de 3650 mAh pour alimenter l'ensemble.
Toujours aucune date de sortie en revanche mais, puisque le Slider semble vouer à remplacer le Passport avec sa forme originale, il ne faut sans doute pas l'attendre avant la rentrée prochaine.