Tout savoir sur : Halo Spartan Strike débarque sur iOS et Windows Phone 8
L'univers Halo, quasi exclusif aux consoles de Microsoft, est extrêmement riche. Sous l'impulsion de Bungie puis de 343 Industries, cette licence est parvenue à particulièrement bien se renouveler au fil du temps et même à s'adapter pour aller à la rencontre des joueurs, notamment sur mobile. C'est avec Spartan Assault que ce contact fut le plus évident. C'est à nouveau le cas avec sa suite, Spartan Strike. Un jeu d'action pure qui reprend les grandes lignes de la licence.
Un jeu de tir tactique et multi-directionnel
Dans ce jeu, vous jouez le rôle d'une recrue Spartan en parallèle à l?épisode 2 de la saga. Vous devrez combattre les différentes races d'envahisseurs : les Covenants et les Prométhéens. Le jeu se découpe en missions (une trentaine au total) où vous devrez utiliser un arsenal complet pour survivre, mais aussi conduire des véhicules (comme le Warthog) et utiliser le terrain pour prendre l'ascendant sur les vagues d'ennemis. Comme Spartan Assault et contrairement à la série Halo sur Xbox, le jeu se joue à la troisième personne vue de dessus. Vous devez enchaîner les combats pour remporter de précieuses ressources et améliorer votre équipement (et tenter de passer maitre du classement mondial).
Graphiquement surprenantes, techniquement nerveuses, les missions sont accompagnées de morceaux composés par Tom Salta que les fans doivent bien connaître. Les scènes scénarisées sont réalisées à partir d'artworks stylisés aux effets spéciaux de plus en plus commun dans le jeu sur tablette. Le titre est vendu 6 euros, et aucun achat intégré n'est (encore ?) à signaler. Un modèle économique de gamer pour un jeu quand même très gamer.
Windows Phone 8, Windows 8, iOS... mais pas Android
Spartan Strike est disponible sur quatre plates-formes différentes. D'abord Windows 8 et Windows Phone 8 naturellement (avec intégration du Xbox Live pour les succès et le déblocage de certains bonus dans Halo Master Chief Collection sur Xbox One). On n'est jamais mieux servi que par soi-même. Comptez également sur Steam, la plate-forme de jeu en ligne de Valve. Mais aussi sur iOS, comme pour Spartan Assault. Et toujours pas d'Android, bien entendu. Son PEGI est 6 ans et plus. Le poids de l'archive est de 792 Mo. Et il requiert Windows Phone 8 ou iOS 8 (ou supérieur).