Tout savoir sur : Asus prépare des ZenFone sous Snapdragon 615
Fournisseur privilégié des fabricants d'ordinateurs, Intel a toujours eu du mal à convaincre avec ses micro-processeurs pour smartphones malgré des progrès indéniables dans le domaine. Il peut tout de même compter sur le soutien indéfectible d'Asus pour se faire une place dans nos poches. Le Taïwanais a pris pour habitude de se fournir chez le fondeur de Santa Clara pour animer la plupart de ses appareils mobiles, comme il le fait déjà pour ses ordinateurs. Ce n'est donc certainement pas un hasard.
Cela ne l'empêche toutefois pas d'aller voir ailleurs à l'occasion, tout en laissant la plus grande part du gâteau à Intel. C'est alors Qualcomm que l'on trouve en second dans la liste des fournisseurs d'Asus. La plupart des Padfone emploient des Snapdragon. C'est déjà plus rare pour les ZenFone. Dans la fournée de 2014, leur usage était réservé aux variantes 4G, comme le ZenFone 5 4G que l'on trouve chez nous. Désormais, Atom et 4G vont aussi de paire mais cela n'exclut visiblement pas Qualcomm pour autant.
Des ZenFone sous Snapdragon 615 à venir
Lors d'une interview accordée à Yugatech, Jerry Shen, PDG d'Asus, a confirmé que certains des ZenFone à venir emploieraient bien des processeurs Snapdragon. Une référence a même été citée. Il s'agira du Snapdragon 615. Aucune date de sortie n'a été avancée pour ces nouveaux modèles mais le dirigeant a également fait savoir qu'il comptait introduire un flagship par an à l'avenir, avec de petites mises à jour techniques entre chaque génération. Ils arriveront donc certainement avant les ZenFone 3.