Après plusieurs mois de fuites et d'attente, LG a finalement dévoilé son G4 hier. Il vient ainsi remplacer le G3 au rang de flagship dans le catalogue du Coréen avec de nombreuses améliorations sur le plan technique. Il introduit notamment un nouveau chipset, le Snapdragon 808, un nouvel écran QHD de 5,5" avec technologie Quantum ainsi qu'un appareil photo mieux défini et plus stable à l'arrière. Quelques changements sont également à prévoir à l'extérieur. Le châssis est légérement incurvé et plusieurs finitions sont proposés : métal, céramique ou cuir. Cette dernière est plutôt rare (imitations mises à part bien sûr) mais gare à LG s'il tente de la vendre comme exceptionnelle. Ses concurrents veillent au grain.
Motorola défend le Moto X
Il n'est en effet pas le seul à proposer du cuir et Motorola n'a pas manqué de le rappeler sur son compte Twitter. Alors que la présentation du G4 battait son plein, l'Américain y a posté une photo montrant la Moto 360 avec son bracelet en cuir et le Moto X avec son revêtement en cuir à l'arrière. Le commentaire qui l'accompagne est incisif : « Nous avons une option cuir Horween depuis 2014. » Motorola a ouvert le feu.
Si LG n'a donc rien inventé, force est de reconnaître qu'il propose tout de même un travail un peu plus soigné que son attaquant. Il ne s'agit pas d'un simple bout de peau collé sur le capot. Le Coréen l'a également décoré avec des coutures pour apporter un peu plus de caractère. Les couleurs sont en outre plus variés. Finalement, son travail rappelle davantage celui de Vertu, spécialiste des smartphones de luxe, que celui de Motorola.