Samsung a décidé de ne pas annoncer son nouveau fer de lance seul cette année. Le Galaxy S6 était ainsi accompagné d'une déclinaison Edge lors de sa présentation, puis lors de son lancement bien sûr. Depuis, le succès est tel que seule cette déclinaison est évoquée, mettant de côté celles qui suivront. Car, comme les années précédentes, il devrait y en avoir plusieurs. Et nos confrères de SamMobile viennent peut-être de croiser le numéro de modèle de l'une d'entre elles.
Le numéro de modèle en question est SM-G928 alors que celui du Galaxy S6 est SM-G920. La parenté entre les deux modèles ne fait donc (presque) aucun doute. Comme toujours, plusieurs lettres sont ajoutées à la fin. Elles correspondent au marché de destination. Le F, pour l'Europe, en fait notamment partie. C'est donc à priori une bonne nouvelle, même si nous ne savons pas réellement ce qui se cache derrière ce code alpha-numérique.
Le prochain Active ?
Nos confrères ont évidemment interrogé leurs sources habituelles mais la seule réponse qu'ils ont pu obtenir ne nous avance guère plus. Elle renvoit à un projet baptisé « Zen », sans plus de précisions. La seule déclinaison du Galaxy S6 évoquée jusqu'ici, outre celle avec écran incurvé, est celle avec châssis renforcé et étanche, aka Active. Les deux idées ne sont certainement pas incompatibles.
Zen est souvent associé à la nature, terrain de jeu de la gamme Active. Sans oublier la notion de sérénité, apportée par le fait d'avoir un smartphone résistant à toute épreuve. Néanmoins, les déclinaisons Active ne sont généralement pas aussi proches de leur modèle dans la numérotation. Il pourrait donc s'agir d'autre chose... ou même de rien puisqu'il est possible que ce SM-G928 ne soit jamais commercialisé.
Notez qu'un autre numéro de modèle a été découvert : SM-N920. Il appartient sans doute au Galaxy Note 5 (le Galaxy Note 4 étant numéroté SM-N910) mais, puisque ce dernier n'est pas attendu avant septembre, nous aurons sans doute l'occasion d'y revenir.