LG espère vendre 12 millions de G4

LG a finalement dévoilé son nouveau porte-étendard et il en est évidemment très fier. Pour lui, il n'y a pas de doute. Il se vendra mieux que le G3. Il espère en écouler 12 millions.

La Rédac LesMobiles - publié le 29/04/2015 à 18h20
LG espère vendre 12 millions de G4

Tout savoir sur : LG espère vendre 12 millions de G4

Officiel depuis hier, le G4 succède naturellement au G3. Design plus qualitatif et ergonomique. Chipset plus puissant. Affichage plus précis. Appareils photo plus performants. Bref, il fait mieux dans tous les domaines et LG est plutôt confiant sur ses chances de réussite. La firme coréenne avait déjà fait part de son sentiment à travers la voix du patron de sa branche mobile à l'occasion du dernier MWC. Elle le confirme avec ses prévisions de ventes.

Objectif de ventes : 12 millions

Selon l'agence de presse Yonhap, LG aurait prévu d'écouler 12 millions de G4 à travers le monde. C'est 20 % de plus que le score du G3, plus gros succès de la marque. Rappelons néanmoins que ce dernier avait profité d'un contexte plus favorable avec le lancement du décevant Galaxy S5. Cette année, Samsung a placé la barre haut avec le Galaxy S6 et sa déclinaison Edge dont le succès avait même poussé certains analystes à revoir leurs prévisions de ventes à la baisse pour le G4. LG, lui, ne semble donc pas destabilisé.

Il faut dire que son porte-étendard dispose tout de même de quelques atouts intéressants face à celui de son compatriote, à commencer par le prix puisque le sien débute à 649 € contre 709 € pour le Galaxy S6. La présence d'un port microSD en est un autre. Les performances du Snapdragon 808 risquent en revanche de jouer en sa défaveur auprès des technophiles au moins. Heureusement que ces derniers ne représentent plus la majorité des utilisateurs de smartphones depuis longtemps.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs