Apple est actuellement en train de travailler sur de nouveaux modèles d'iPhone, qui devraient voir le jour d'ici la fin de l'année. Et ceux-ci font déjà l'objet de nombreuses questions. Par exemple : quelle sera la nomenclature choisie pour les nouveaux appareils ? Allons-nous voir arriver des iPhone 6S ou des iPhone 7 ? La deuxième option serait à privilégier selon Ming-Chi Kuo, un analyste réputé pour avoir des informations assez fiables.
Une couronne digitale placée sur la tranche droite, comme sur l'Apple Watch
Pendant ce temps-là, des designers rivalisent d'imagination pour concevoir des concepts d'iPhone 7, en essayant d'imaginer ce à quoi pourrait ressembler le futur smartphone de la Pomme.
Antonio De Rosa fait partie de ces designers et il semble avoir été inspiré par la sortie de l'Apple Watch. En effet, comme vous pouvez le voir ci-dessus, le concept imaginé par De Rosa intègre une couronne digitale sur la tranche droite, comme sur la montre connectée d'Apple.
Vous remarquerez au passage que cette couronne est intégrée au-dessus du bouton marche/arrêt, qui remplacerait le traditionnel bouton Home. A la place de celui-ci se situe le bouton Sense, composé de trois capteurs censés être capables de capturer les gestes et les mouvements.
Ecran QHD et épaisseur de 6,9 mm
L'écran de ce concept est supposé être en Retina HD+ et disposer d'une définition QHD (2560 x 1440 pixels), ce qui constitue actuellement la norme sur les smartphones haut de gamme. Cet écran est d'ailleurs de 5,5 pouces, et correspondrait donc à l'iPhone 7 Plus.
Ce concept est d'ailleurs aussi fin que l'iPhone 6, avec une épaisseur de 6,9 mm. Il est constitué d'aluminium, de céramique et de verre, et disponible en trois coloris différents.
Cette année, Apple devrait lancer deux nouveaux modèles d'iPhone, l'un disposant d'un écran de 4,7 pouces, l'autre de 5,5 pouces, à l'image de ce qui avait été fait l'an dernier avec les iPhone 6 et iPhone 6 Plus. Certains évoquent également la sortie du successeur de l'iPhone 5C, mais ce scénario semble à ce jour assez improbable...