Google a mis à jour son application Messenger (à ne pas confondre avec Facebook Messenger) en apportant une nouvelle fonctionnalité attendue depuis longtemps par les utilisateurs d'Android. Cette version 1.3 de Google Messenger offre en effet désormais le Quick Reply, soit la possibilité de répondre aux messages depuis la barre de notifications.
QuickMessage affiche les SMS en surimpression sur votre écran
Une fois que vous aurez mis à jour l'application, il faudra vous rendre dans les paramètres de celle-ci pour activer QuickMessage. C'est cette option qui vous permettra de répondre aux SMS reçus depuis une fenêtre apparaissant en surimpression sur votre écran.
Trois possibilités s'offrent à vous lors de la réception d'un SMS : répondre rapidement, fermer la fenêtre ou rentrer dans l'application. Vous n'aurez en revanche pas la possibilité de répondre en émoticônes emoji. Impossible également d'afficher les messages reçus précédemment depuis la fenêtre QuickMessage. Dommage.
Un nouveau widget qui permet d'épingler une conversation
Autre nouveauté apportée par cette mise à jour, l'introduction d'un nouveau widget permettant d'épingler une conversation. Très pratique, ce widget permet de parcourir les précédents messages en scrollant de haut en bas. Il offre également la possibilité de répondre directement, sans ouvrir l'application de messagerie.
Cette mise à jour est actuellement en cours sur le Play Store mais si vous êtes pressé d'en profiter, sachez que vous pouvez vous rendre sur APKMirror pour télécharger la version 1.3. Espérons au passage que Google applique rapidement ces nouveautés sur Hangouts, qui commence à se faire surpasser par les autres plateformes de messageries en termes de fonctionnalités.