LG a officialisé cette semaine le G4 en nous dévoilant toutes ses caractéristiques qui en font le flagship de la marque pour cette année 2015. Au programme : écran Quad HD de 5,5 pouces, processeur Snapdragon 808 64-bit hexacore, CPU Adreno 418, 3 Go de RAM au format LPDDR3, 32 Go de stockage interne extensibles jusqu'à 2 To, appareil photo de 16 mégapixels ouvrant à f/1,8, webcam de 8 mégapixels, le tout fonctionnant sous Android 5.1 Lollipop.
Cependant, s'il bénéficie d'un équipement haut de gamme ultra-complet, le site Droid Guy nous indique qu'il lui manque un des atouts présents sur les derniers smartphones haut de gamme animés par Qualcomm. En effet, le dispositif de recharge ultra-rapide Quick Charge 2.0 est absent du LG G4, alors qu'il est intégré sur des appareils sortis il y a plusieurs mois déjà comme le Nexus 6, le Motorola Droid Turbo ou le HTC One M8.
Le LG G4 ne supporte pas le dispositif de recharge ultra-rapide Quick Charge 2.0
La recharge sans fil intégrée
Le LG G4 dispose toutefois d’un chargeur rapide LG de 1.8 Ampères. Ce n'est pas tout à fait la même chose que Quick Charge 2.0, mais cela reste une solution très rapide. Pour preuve, le LG G3 en bénéficiait déjà, ce qui lui a permis de faire partie des flagships de 2014 les plus rapides à charger.
Le LG G4 dispose d'ailleurs d'une capacité de batterie conséquente (3000 mAh), qui plus est amovible. Vous pourrez donc en acheter une deuxième en cas de besoin. Notons d'ailleurs que la technologie de recharge sans fil est intégrée à ce LG G4. Il sera par conséquent compatible avec tous les chargeurs Qi.
Il est difficile de comprendre le choix de se passer de Quick Charge 2.0 de la part du fabricant coréen, d'autant que son processeur Qualcomm lui permettait d'en profiter. Le dispositif présent sur le G4 reste cependant tout à fait satisfaisant puisqu'il reprend celui du LG G3, en ajoutant en plus la possibilité de recharger le smartphone sans fil.