Tout savoir sur : HTC One M9+ : la déclinaison plastique vient d'être certifiée en Chine
HTC a créé les One E pour aller chercher les constructeurs chinois sur leur propre terrain grâce à des prix attractifs pour des configurations similaires à celles des One. Principale différence entre les deux gammes, les matériaux employés pour le châssis. Le métal est généralement remplacé, intégralement ou partiellement, par du plastique afin de baisser le prix de vente. De petits changements peuvent aussi intervenir sur le plan technique mais ils sont alors légers. Nous étions donc surpris que le One E9+ soit plus grand que le One M9+, en plus d'être dépourvu du lecteur d'empreinte. Il y a en fait une explication logique.
TENAA lève le voile sur la véritable déclinaison plastique du One M9+
Il ne s'agit pas de son équivalent, lequel s'apprête seulement à sortir. Il est pour l'heure connu sous le nom de code M9e et vient tout juste d'apparaître dans la base de données de TENAA, l'organisme de certification chinois. La fiche technique correspond : écran QHD de 5,2 pouces, chipset octa-core 2,2 GHz, 3 Go de RAM, APN 20 mégapixels et webcam UltraPixel. Vous noterez également la présence du lecteur d'empreinte sous l'écran, comme le montrent les photos incluses dans le dossier.
La principale différence est bien à chercher sur l'extérieur. Le châssis semble fait de plastique et non plus de métal. Le second capteur servant au Duo Camera est par ailleurs absent mais c'était déjà le cas avec le One E8, déclinaison plastique du One (M8) et ce n'est pas une grande perte. Reste désormais à découvrir le prix de ce nouveau One, au risque de faire quelques envieux par chez nous puisque, comme tous les autres modèles cités dans cet article, il ne sortira très certainement pas d'Asie.
Nous ne devrions plus avoir bien longtemps à attendre. Maintenant que la certification a été obtenue en Chine, le lancement devrait suivre très bientôt.