Oppo R7 : deux variantes viennent d'être certifiées en Chine

Le R7 d'Oppo se précise à l'approche de son annonce, programmée avant la fin du mois. Le smartphone vient notamment d'apparaître dans la base de données de TENAA avec l'intégralité de sa fiche technique et quelques photos.

La Rédac LesMobiles - publié le 04/05/2015 à 18h30
Oppo R7 : deux variantes viennent d'être certifiées en Chine

Tout savoir sur : Oppo R7 : deux variantes viennent d'être certifiées en Chine

Avec une annonce programmée dans le courant du mois de mai qui vient de débuter, nous nous attendions évidemment à en apprendre un peu plus sur le R7 d'Oppo rapidement. Et nous n'avons pas été déçus. Le smartphone vient d'apparaître dans la base de données de TENAA, l'organisme de certification chinois. Deux entrées lui sont même consacrées puisque deux variantes sont apparemment prévues : R7c et R7t.

Snapdragon 615 ou MT6752

Elles sont cependant très proches. Nos confrères de Mobile-dad, à qui nous devons cette découverte, n'ont d'ailleurs relevé qu'une seule différence. C'est le chipset. Dans les deux cas, il repose sur une configuration octa-core mais le fondeur n'est pas le même. Pour le R7c, c'est Qualcomm que l'on retrouve au coeur du smartphone avec son Snapdragon 615 cadencé à 1,5 GHz. Pour le R7t, c'est MediaTek avec son MT6752 cadencé à 1,7 GHz. Notez que le GPU varie également : Adreno 405 ou Mali-T760.

Le reste de la fiche technique est identique : écran Full HD de 5 pouces, 3 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne extensible, APN 13 et 8 mégapixels et batterie 2320 mAh. Une configuration plutôt rare sur le segment milieu de gamme. Il y a néanmoins une petite ombre au tableau. L'OS est identifié comme étant Android 4.4.4 KitKat et non Lollipop, pourtant disponible depuis novembre 2014. Notez enfin que l'ensemble est rangé dans un châssis métallique finalement assez classique.

Les bordures d'écran sont loin d'être inexistantes comme le prétendaient des rumeurs pourtant persistantes. Pas de lecteur d'empreinte non plus. Quant aux dimensions, elles sont bien moins impressionnantes que celles du R5 avec ses 4,85 mm d'épaisseur. Le R7, lui, est épais de 6,3 mm. Au moins, Oppo ne devrait pas avoir eu de mal à intégrer une prise casque sur le côté cette fois.

Reste désormais à découvrir son prix, sa date de sortie et, surtout, les marchés qui l'accueilleront mais nous sommes plutôt confiants pour l'Europe avec cette variante sous Snapdragon.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs