Tout savoir sur : Sony Xperia Z : Lollipop sera déployé à partir de la semaine prochaine
Alors que le déploiement de Lollipop est désormais bien entamé chez la plupart des constructeurs, l'attente semble de plus en plus difficile du côté des utilisateurs. Certains s'inquiètent de ne pas voir arriver la précieuse mise à jour et on peut comprendre pourquoi. Ces derniers jours ont été riches en mauvaises nouvelles. Après le Galaxy S4 Mini de Samsung, nous apprenions hier que les One Mini de HTC seraient finalement privés de la dernière version d'Android, contrairement à ce qui avait été annoncé en octobre dernier. Sony n'est pas épargné par cette vague d'inquiétude non plus.
Le Xperia Z attend toujours son tour
Si le constructeur nippon a rapidement rattrapé son retard en déployant une nouvelle vague de mises à jour presque chaque semaine depuis la fin du mois de mars, la dernière se fait attendre depuis désormais deux semaines sans qu'aucune nouvelle n'ait été postée sur le blog officiel. Et, puisqu'elle concerne le premier Xperia Z sorti il y a plus de deux ans, un abandon ne serait pas particulièrement étonnant mais ce n'est visiblement pas ce qu'il se trame chez Sony.
Déploiement prévu la semaine prochaine
Une capture d'écran réalisée sur un Xperia Z sous Lollipop prouvait encore, pas plus tard qu'hier, que la mise à jour était imminente. La filiale philippine de Sony l'a également confirmé à un utilisateur inquiet sur Twitter, ajoutant même que le déploiement était prévu pour la semaine prochaine. Le délai ne sera pas forcément le même pour la France mais, compte tenu de l'efficacité de Sony une fois lancé, l'attente ne devrait pas être beaucoup plus longue.
Elle devrait également être plus supportable maintenant que l'hypothèse de l'abandon a été écartée.