Après avoir officialisé son flagship, le One M9, HTC nous avait présenté quelques semaines plus tard sa variante XL, portant le nom de One M9+. A cela, se sont ajoutées le One E9 et E9+, deux variantes des One M9 et M9+, dotées de coques en plastique et destinées aux marchés asiatiques. Et bien voilà qu'aujourd'hui arrive un nouveau modèle, le HTC One ME9, qui constitue en fait la réelle variante en plastique du One M9+.
En effet, le HTC One E9+ est plus grand que le One M9+ (5,5 pouces Vs 5,2 pouces), en plus d'être dépourvu de lecteur d'empreintes. Le HTC One ME9, que nous avions aperçu la semaine dernière sur TENAA, dispose quant à lui de la même taille et des mêmes spécificités que le One M9+. Seuls la coque en plastique et le capteur dorsal (le Duo Camera est absent sur le One ME9) permettent de le différencier du flagship XL.
Le HTC One ME9 avait été aperçu la semaine dernière sur TENAA
Ecran de 5,2 pouces WQHD et processeur octa-core 64-bit cadencé à 2,2 Ghz
Déniché par Upleaks, ce HTC One ME9 dévoile ses principales caractéristiques, qui sont donc quasi-similaires à celles du One M9+. Ainsi, selon le serial leaker, le futur smartphone du Taïwanais devrait bénéficier d'un écran de 5,2 pouces WQHD (2560 x 1440 pixels) et devrait être animé par un processeur octa-core 64-bit MediaTek MT6795 cadencé à 2,2 Ghz, accompagné par 3 Go de mémoire RAM et 32 Go de mémoire interne. Côté photo, nous devrions y retrouver deux capteurs : un Toshiba T4KA7 de 20 Mégapixels au dos, un autre de 4 mégapixels (UltraPixel) en façade.
Notons également la présence de la technologie Boomsound, d'un lecteur d'empreintes et de la connectivité Bluetooth 4.1. Le tout devrait fonctionner sous Android 5.0 Lollipop accompagné de la surcouche HTC Sense 7.0.
Commercialisé en trois coloris (Classic Rose, Gold Sepia et Meteor Grey) à un prix avoisinant les 500 euros, ce HTC One ME9 devrait selon toute vraisemblance être réservé aux marchés asiatiques. Sa sortie est prévue au mois de juillet.