Si vous êtes l'heureux possesseur du premier Moto X, vous commencez peut-être à perdre patience en attendant l'arrivée de Lollipop. Entre les bugs laissés par Google et les problèmes de compatibilité avec le chipset vieillissant du smartphone, Motorola a dû faire face à plusieurs imprévus en adaptant la dernière mouture d'Android mais l'affaire avance enfin. Le déploiement de la mise à jour a débuté le mois dernier au Brésil et s'étendra bientôt aux Etats-Unis ainsi qu'au reste de l'Amérique Latine.
Déploiement, oui mais pas encore pour tout le monde
La nouvelle nous vient une nouvelle fois de David Schuster, le chef produit de Motorola qui s'occupe également très bien de la communication via son compte Google+. Notez toutefois qu'il s'agira de tests. Autrement dit, un déploiement sélectif visant à vérifier la stabilité de la mise à jour avant de la rendre disponible à tous. Si aucun bug majeur n'est découvert, le vrai déploiement devrait donc débuter dans quelques semaines dans les deux régions citées plus haut puis rapidement dans d'autres, espérons.
Le plein de nouveautés
En attendant, rappelons que la mise à jour en question apportera directement Android 5.1 Lollipop et non la version 5.0 comme prévu initialement. Motorola a en effet décidé d'abandonner cette dernière, jugeant la première significativement plus stable. C'est évidemment l'une des raisons qui explique ce décalage important, et pour le moins inhabituel chez Motorola, avec le déploiement de Google mais l'attente devrait être récompensée par un nombre important de nouveautés.
A celles d'Android 5.0 s'ajouteront donc celles d'Android 5.1 en plus d'autres signées Motorola. Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter notre article précédent mais sachez qu'elles incluent notamment une interface enrichie et redessinée, toujours plus de réglages ainsi que de nouvelles versions des applications Motorola. Sans oublier l'habituel gain de performances, bien sûr.