Les constructeurs chinois ont déclaré la guerre aux bordures d'écran. Tous ou presque semblent s'être donné pour mission de les faire disparaître. Objectif atteint pour ZTE, via sa filiale Nubia avec le Z9. La bataille est également bien engagée du côté d'Oppo, dont un smartphone sans bordure a déjà été aperçu sur la toile à plusieurs reprises ces dernières semaines. Meizu serait également sur le coup si les visuels ci-dessous s'avèrent être authentiques.
Le MX5 aurait un écran sans bordure
Ils ont été diffusés sur le portail Mobile-Dad et montreraient le MX5, prochain flagship de la marque et successeur du MX4. L'élément qui saute directement aux yeux est évidemment l'écran puisqu'il occupe non seulement la plus grande partie de la face avant mais, surtout, toute la largeur. Notez qu'aucun détail technique le concernant n'est autrement donné mais nous n'attendons évidemment pas moins qu'une définition QHD alors que la diagonale devrait dépasser les 5 pouces.
Quid du lecteur d'empreinte sous l'écran ?
Nous reconnaissons par ailleurs autour la sobriété qui caractérise les smartphones de Meizu. Les bordures haute et basse sont d'un blanc immaculé avec des composants intégrés de manière très discrète : haut-parleur, webcam et bouton de navigation rond. Nous irions même jusqu'à parler de manière trop discrète dans le cas de ce dernier puisque les rumeurs indiquaient jusqu'ici qu'il renfermerait un lecteur d'empreinte, comme celui du MX4 Pro. Nous attendons alors un bouton mécanique plutôt que sensitif.
Nous avons donc de sérieux doutes concernant l'authenticité de ces visuels mais, la présentation officielle étant attendue à la fin du mois de juin, nous ne devrions pas tarder à y voir plus clair. Rappelons également que le MX5 a été décrit avec un châssis entièrement en métal à l'extérieur ainsi qu'un chipset octa-core MT6795 et un appareil photo de 41 mégapixels à l'intérieur. Un joli programme en perspective donc, même s'il ne s'agit évidemment toujours que de rumeurs à confirmer.