Xiaomi Mi Note Pro : Snapdragon 810 causerait toujours des problèmes de surchauffe

Lancé en Chine cette semaine, le flagship du fabricant chinois subirait des problèmes de surchauffe. Certains utilisateurs évoquent en effet des dysfonctionnements au niveau de l'interface tactile, et même des composants brûlés. Autant de problèmes qui sont mis sur le dos du Snapdragon 810.

La Rédac LesMobiles - publié le 15/05/2015 à 16h28

Nous croyions que les problèmes de surchauffe du SnapDragon 810 étaient enfin résolus grâce à Xiaomi et son Mi Note Pro, mais visiblement nous nous sommes réjouis trop vite. En effet, le flagship du fabricant chinois a été lancé en Chine il y a quelques jours et déjà ses utilisateurs se plaignent de rencontrer de nombreux soucis, d'après Gizmo China.

Ainsi, le Xiaomi Mi Note Pro subirait des problèmes de surchauffe au niveau de l'écran, ce qui irait jusqu'à empêcher l'interface tactile de fonctionner. Pire, certains se plaignent même de composants brûlés. Le smartphone surchaufferait en effet lorsqu'on l'utilise, mais aussi lorsqu'il est en charge.


Le Xiaomi Mi Note Pro est touché lui aussi par des problèmes de surchauffe

Des optimisations thermiques inefficaces ?

Pointé du doigt, le processeur Snapdragon 810 a déjà causé ce type de désagrément sur d'autres smartphones. La plupart des fabricants ayant opté pour ce SoC ont même dû le brider pour limiter la chauffe. Xiaomi avait lui annoncé avoir dompté la puissance du 810 la semaine dernière, grâce à des optimisations thermiques permettant de mieux dissiper la chaleur.

Mais visiblement, les premiers utilisateurs n'ont pas vraiment bénéficié de ces ajustements. Il se peut d'ailleurs qu'ils aient hérité d'exemplaires n'ayant pas pu profiter de ces optimisations. Mais si ce n'est pas le cas, cela signifierait que les problèmes de surchauffe touchent l'ensemble des Mi Note Pro.

Xiaomi propose, en fonction des dégâts subis par les utilisateurs, soit de mettre à jour l'appareil, soit de le remplacer. Il serait vraiment dommage que ces soucis persistent puisque ce Mi Note Pro s'annonçait comme l'un des très bons smartphones de l'année. Espérons donc que le fabricant chinois trouve une solution à ce problème sans que la qualité de son smartphone n'en sorte amoindrie.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs