Maintenant que Samsung a sorti ses Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge, les yeux des fans de la marque sont désormais tournés vers la future phablette du fabricant sud-coréen, qui devrait logiquement porter le nom de Galaxy Note 5.
Mais si toutes les rumeurs s'accordaient à dire jusqu'ici que son officialisation devrait avoir lieu en septembre à l'IFA de Berlin, un nouveau rapport nous venant du site Who wired semble nous indiquer que le smartphone pourrait sortir plus tôt que prévu.
Devancer la sortie de l'iPhone 6S Plus / iPhone 7 Plus
Samsung aurait en effet décidé de presser le pas, pour pouvoir être en mesure de valider le prototype de la phablette mi-juin. L'officialisation serait quant à elle prévue pour la fin du mois de juillet.
Toujours selon Who wired, Samsung aurait déjà confirmé les caractéristiques finales de l'appareil et les aurait même présenté à ses partenaires, y compris certains opérateurs de téléphonie mobile.
La firme coréenne aurait pris cette initiative dans l'objectif de devancer la sortie des nouveaux iPhone. Samsung souhaiterait en effet lancer son Galaxy Note 5 avant qu'Apple fasse de même avec son iPhone 6S Plus / iPhone 7 Plus, qui devrait arriver au mois de septembre. Une décision qui semble avoir du sens car cela permettrait au Coréen de prendre l'ascendant sur Apple sur ce segment de marché.
Ecran 4K et Soc Exynos 7430 ?
Toujours selon ce même rapport, le Galaxy Note 5 pourrait afficher un écran Super AMOLED 4K de 5,9 pouces associé à un SoC Exynos. Ce qui est cohérent avec les rumeurs qui circulaient jusqu'ici, puisqu'elles évoquaient également la présence d'un écran 4K, et celle d'un Exynos 7430, même si nous émettons des doutes sur le fait que Samsung soit prêt à intégrer ces deux composants dès le mois prochain.
La mémoire interne devrait quant à elle osciller entre 64 et 128 Go en fonction des versions, avec la présence d'un port MicroSD pouvant accueillir une carte mémoire allant jusqu'à 256 Go. Pour le reste, la phablette devrait intégrer une batterie d'une grande capacité (4100 mAh), tout en conservant une certaine finesse (7,9 mm).
En attendant de savoir si ces rumeurs sont vraies, nous vous conseillons de patienter en allant jeter un oeil sur les concepts de Galaxy Note 5 et Galaxy Note 5 Edge.
Un concept du Galaxy Note 5