Tout savoir sur : HTC ne devrait pas sortir de One Mini 3
Si vous êtes fan de HTC, vous devez probablement vous rappeler que la firme taïwanaise avait sorti une version miniaturisée de ses flagships ces deux dernières années. En effet, les One Mini (lancé en juillet 2013) et One Mini 2 (lancé en mai 2014) avaient permis au fabricant de compléter sa gamme, dans l'objectif de plaire aux marchés européens, plus friands des appareils compacts. Et bien, HTC devrait mettre fin à cette gamme de produits selon le site Focus Taïwan.
La marque souhaiterait en effet se concentrer sur les appareils dotés de plus grands écrans. Jack Tong, le président de la firme, aurait en effet expliqué lors du lancement du One M9+ que la demande était désormais tournée vers les appareils de plus de 5 pouces, et qu'il n'était plus nécessaire de consacrer du temps au format « Mini » qui constituerait désormais un marché de niche.
Le HTC One Mini 2 ne devrait pas avoir pas de successeur
Les One Mini et One Mini 2 oubliés par HTC
Donc si vous espériez voir arriver sur le marché un One Mini 3 ou One M9 Mini, nous sommes désolés de vous annoncer que HTC ne devrait pas produire de version miniature de son flagship, en tout cas pas cette année.
Lancé en mars dernier au MWC de Barcelone, le One M9 s'est vu rejoindre depuis par plusieurs variantes, toutes de la même taille (5 pouces) ou plus grandes (5,5 pouces). Et cette politique devrait visiblement se poursuivre, jusqu'à nouvel ordre.
Les One Mini et One Mini 2, qui constituaient respectivement les modèles miniatures des One M7 et One M8, ont quant à eux été assez vite oubliés par le Taïwanais en termes de mises à jour Android. En effet, leurs aînés ont reçu la mise à jour vers Android 5.0 Lollipop, tandis que les One Mini et One Mini 2 sont condamnés à rester sous Android 4.4 KitKat.
Cela révèle bien l'importance que revêtait ces produits au sein du catalogue HTC. Pas étonnant dans ce cas que le Taïwanais mette fin à cette gamme de smartphones...