Tout savoir sur : Le LG G4 fait ses débuts sur la scène internationale
C'est à la fin du mois d'avril qu'a été présenté le G4 mais aussi qu'il a été commercialisé chez LG, en Corée du Sud. C'était évidemment la première étape de son parcours mais pas la dernière. Un mois plus tard, c'est un autre grand jour pour le nouveau flagship coréen puisqu'il s'apprête désormais à s'envoler vers de nouveaux horizons, comme le rappelle le constructeur dans sa Newsroom où il détaille l'itinéraire qu'il suivra dans les semaines à venir.
Hong-Kong cette semaine, la France début juin
Le G4 sera ainsi disponible à Hong Kong avant la fin de la semaine. Suivront la Turquie, la Russie puis Singapour. L'Europe ne sera servie qu'ensuite, dont la France à partir du 5 juin pour rappel, avec l'Amérique du Nord, le reste de l'Asie, l'Afrique et l'Amérique Latine. Un lancement d'envergure, donc, auquel participeront également 180 opérateurs environ à travers le monde, ce qui n'est pas si mal.
De solides atouts pour convaincre
Il faut dire que LG n'a sans doute pas eu grand mal à rallier les opérateurs à sa cause puisque le G4 dispose tout de même de sérieux atouts, à commencer par son design avec finition cuir. L'écran QHD IPS Quantum légèrement incurvé et l'appareil photo de 16 mégapixels avec optique F/1.8, autofocus laser et OIS peuvent certainement être ajoutés à la liste.
Rappelons qu'il dispose par ailleurs d'un Snapdragon 808 couplé à 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne, d'une webcam 8 mégapixels ainsi que d'une batterie de 3000 mAh et qu'il tourne, évidemment, sous Android Lollipop. Le tout pour moins de 700 € et même moins de 650 € en se passant du cuir.
Le tarif est donc inférieur à ceux des flagships concurrents, ce qui représente un autre avantage. Reste à savoir si les consommateurs y seront aussi sensibles que les opérateurs. Réponse le 5 juin pour les français.