Samsung a quelque peu bousculé ses habitudes cette année. Outre un design significativement plus qualitatif, le dernier Galaxy S a été dévoilé avec une nouvelle variante Edge alors que l'habituelle Mini reste aujourd'hui encore aux abonnés absents. Pas une rumeur encore la concernant, signe qu'elle a peut-être été abandonnée. Une variante semble toutefois bien avoir survécu à 2015 : Active.
L'existence du Galaxy S6 Active confirmée dans un tableau officiel
Le Galaxy S6 Active n'est pas encore officiel mais les fuites de ces derniers mois nous ont déjà permis de dresser un portrait assez détaillé. Sans doute trop pour qu'il ne s'agisse que d'une fantaisie mais il nous manquait encore une preuve que ce n'en était pas une. Et Samsung vient justement d'en fournir une en listant, par erreur, la variante avec coque renforcée du Galaxy S6 dans le tableau des points liés à Samsung Plus, un programme visant à récompenser la fidélité de ses clients américains.
Nos confrères d'Android Central ont eu le temps de réaliser une petite capture d'écran avant que l'erreur ne soit effacée. La ligne consacrée au Galaxy S6 Active reprend les mêmes valeurs que celle du Galaxy S6, signe que son prix sera sans doute assez proche et bien inférieur à celui du Galaxy S6 Edge, listé juste en-dessous avec plus de points. Notez toutefois qu'il pourrait également s'agir d'une erreur puisque la date de sortie du Galaxy S6 est également reprise, à savoir le 10 avril.
Les Active ont toujours fait bande à part
Il paraît plutôt évident que Samsung n'a jamais eu l'intention de lancer la variante Active avec le Galaxy S6. La première raison, c'est qu'elle arrive généralement quelques semaines ou mois plus tard. La seconde, c'est qu'il s'agira très certainement d'une exclusivité opérateur au départ, comme l'était le Galaxy S5 Active. Rappelons que ce dernier avait été lancé par AT&T, dont nous retrouvons justement le logo sur les différentes images en fuite de ces derniers jours. Le scénario semble donc prêt à se répéter.
Autrement dit, nous pourrions assister à un lancement américain dans les prochains jours puis, espérons-le, un lancement mondial à la rentrée pour le Galaxy S6 Active. En attendant, rappelons qu'il devrait plus ou moins reprendre l'ensemble des caractéristiques du Galaxy S6 à l'exception du lecteur d'empreinte, troqué contre une triplette de boutons mécaniques pour accompagner une coque renforcée et étanche en plus. Le slot microSD devrait également faire son grand retour.