Tout savoir sur : HTC One ME9 : une nouvelle image accompagnée de détails sur le lancement en Asie
Malgré l'absence de Mini, la gamme One n'a jamais été aussi bien représentée que cette année. Du moins, en Asie. Car, si nous n'avons que le One M9 en Europe, deux autres modèles sont déjà disponibles sur le continent voisin : les One M9+ et One E9+. Et il semblerait même qu'un troisième s'apprête à les rejoindre. Il s'agit de la véritable déclinaison low-cost du One M9+ que nous connaissons depuis la semaine dernière sous le nom de One ME9, avec ses principales caractéristiques. UpLeaks complète aujourd'hui le tableau avec l'image ci-dessous et des précisions supplémentaires concernant le lancement.
L'arrivée du One ME9 en Asie serait toujours prévue au mois de juillet, mais trois marchés sont désormais précisés. Le premier est évidemment Taïwan, berceau de HTC. L'Inde est également évoquée, ce qui n'est pas réellement une surprise puisque les One M9+ et E9+ y sont également disponibles. Arrive enfin Hong-Kong. Notez que la liste n'est pas définitive. En revanche, celle des marchés exclus semble l'être, et l'Europe y figure bien. Dommage car le One ME9, en tant que One M9+ low cost, est évidemment attendu avec un équipement solide pour un prix plutôt contenu tournant autour des 500 €.
Le même, avec du plastique et sans DuoCamera
Il s'agirait en fait du même smartphone dont on aurait retiré une partie du châssis en métal, remplacé alors par du plastique (dos), en plus du DuoCamera. Le capteur principal de 20 mégapixels serait cependant conservé, tout comme le reste des caractéristiques comprenant un écran QHD de 5,2 pouces, un chipset octa-core MT6795, 3 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne, une webcam 13 ou 4 mégapixels et une batterie de 2900 mAh. Le tout, animé par Android Lollipop habillé de Sense 7.0 bien sûr. Autant dire une très bonne affaire, donc...