Meizu devrait logiquement officialiser le successeur du M1 Note dans deux semaines. La firme chinoise a en effet confirmé récemment qu'un nouveau produit serait annoncé le 2 juin prochain, et nombreux sont ceux qui pensent que cela pourrait être le M1 Note 2.
D'ailleurs, à ce sujet une première image de la phablette pourrait avoir fuité sur Weibo si nous en croyons GizmoChina. Cette photo nous montre à gauche, ce qui serait le M1 Note 2, en le comparant au MX4 Pro, qui se situe sur la droite.
Le Meizu M1 Note 2 fonctionnerait ici sous la dernière version de FlymeOS, basée sur Android 5.1 Lollipop.
A gauche : le Meizu M1 Note 2
A droite : le Meizu MX4 Pro
Pas de lecteur d'empreinte ?
Rappelons toutefois que sa sortie est prévue uniquement en Chine pour l'instant. Il se peut que d'autres pays y aient également droit, mais pour cela il devrait falloir se montrer patient. En effet, le M1 Note ne sort que demain en Inde, alors qu'il avait fait son arrivée dans les rayons chinois il y a de cela cinq mois. Autant vous dire qu'une arrivée en France n'est pas prévue pour demain.
La source qui nous fournit ces images affirme au passage que le prix du M1 Note 2 devrait être de 999 yuans, soit l'équivalent de 140€. Ce qui paraît assez cohérent puisque le M1 Note était vendu au même prix lors de son lancement.
Concernant les caractéristiques, les rumeurs évoquent la présence d'un écran de 5,5 pouces et d'une mémoire RAM d'au moins 2 Go (si ce n'est 3 Go). Un lecteur d'empreinte a longtemps été pressenti sur cette phablette mais selon GizmoChina cela ne devrait pas être le cas. Meizu aurait juste effectué une petite modification au niveau du design du bouton Home, sans lui apporter cette nouvelle fonctionnalité.
Nous vous tiendrons bien sûr au courant dès que nous en saurons un peu plus sur ce Meizu M1 Note 2.