Si Samsung a apporté de nombreux changements à sa stratégie mobile, avec la restructuration de son catalogue notamment, il n'est pas seul dans ce cas. Il y a aussi LG. Ce dernier a décidé de ne pas reconduire sa gamme de phablettes G Pro et d'avancer le lancement du G4 afin de maintenir sa présence sur le segment haut de gamme en première moitié d'année. Quant à la seconde, nous devrions voir arriver un nouveau flagship.
Confirmation lors du lancement du G4 à Taïwan
Ce n'est pas la première fois que nous abordons un tel sujet puisque le patron de la division mobile de LG, Jun-Ho Cho, avait profité du dernier Mobile World Congress pour dévoiler son intention de lancer un second flagship cette année. Et il vient apparemment de la confirmer à travers la voix d'un autre dirigeant entendu lors du lancement du G4 à Taïwan. Nos confrères de Focus Taiwan était présents pour l'événement et rapportent le contenu de cette petite parenthèse. Petite, car le sujet n'a été que très brièvement abordé cette fois encore.
Aucun détail technique
Le nouveau flagship sortira au second semestre et l'aspect hardware n'a pas encore été finalisé. Inutile donc de préciser qu'aucun détail technique n'a été fourni. Rappelons toutefois que Jun-Ho Cho avait évoqué un équipement supérieur à celui du G4. Un grand écran et un stylet sont également attendus, bien que cela ne soit que pure spéculation cette fois, pour pousser ce second flagship sur le terrain du Galaxy Note 5 attendu à la même période. Nous devrions évidemment en apprendre plus à l'approche du second semestre.
En attendant, rappelons que le G4 arrivera le 5 juin en France au prix de 649 €, avec finition métallisée, et 699 €, avec finition cuir.