Tout savoir sur : MixRadio débarque sur Android et iOS
Le rachat de la branche Devices & Services de Nokia par Microsoft a changé beaucoup de choses dans le paysage de la téléphonie mobile. La marque Nokia a quasiment disparu mais ce n'est pas tout. Les applications autrefois soumises au contrat d'exclusivité qui liait les deux firmes, et que l'on ne trouvait donc que sur les plateformes Nokia ou Windows Phone, arrivent progressivement sur les autres plateformes.
MixRadio arrive sur Android et iOS
La première a été HERE, désormais disponible au complet (Maps, Drive et Transit) sur Android, iOS ou encore Tizen. C'est cette fois au tour de Nokia MixRadio, même si l'histoire est un peu différente dans ce cas. En effet, le service de streaming musical du Finlandais était compris dans la branche Devices & Services, rachetée par Microsoft, mais ce dernier n'en a pas voulu. Il l'a finalement revendu à Line Corporation, à l'origine du service de messagerie Line, qui l'apporte aujourd'hui sur Android et iOS, sans la marque Nokia bien sûr.
Accès gratuit à un catalogue de 35 millions de morceaux
Le service s'appelle donc désormais simplement MixRadio mais rien n'a vraiment changé dans le contenu. L'application donne gratuitement accès à un catalogue de plus de 35 millions de morceaux, à retrouver dans des « mixes » thématiques ou personnalisés en fonction des goûts de l'utilisateur. Pour cela, il pourra renseigner ses artistes préférés et signaler ses morceaux favoris pendant une écoute. Pas de fonction recherche, donc. Notez qu'il est par ailleurs possible d'enregistrer les mixes pour des écoutes hors connexion.
Les intéressés pourront télécharger MixRadio sur le Play Store pour Android, à partir de la version 4.1, et sur l'AppStore pour iOS, à partir de la version 8.0.