Lancement du Galaxy Note 5 en juillet, Samsung dément

Le patron de la mobilité de Samsung aurait profité d'un meeting récemment organisé à Seoul pour faire le point sur les rumeurs de ces dernières semaines. Deux ont été balayées. Elles concernent le Galaxy Note 5 et les Galaxy S6.

La Rédac LesMobiles - publié le 20/05/2015 à 17h15

2015 a été l'année du changement pour Samsung Mobile. Il a restructuré son catalogue autour de nouvelles gammes plus faciles à retenir et à identifier alors que le positionnement de la gamme S, l'une des rares conservées, a été réaffirmé à l'aide d'un design résolument premium. On parlait également d'un Galaxy Note 5 avancé au mois de juillet mais il y a des choses auxquelles le Coréen est très attaché. Et son calendrier de sortie en fait visiblement partie.

Pas de Galaxy Note 5 avant septembre

Preuve en est, J.K. Shin, le grand patron de Samsung Mobile, aurait tenu à mettre fin lui-même à cette rumeur. C'est lors d'une conférence de presse organisée à Seoul qu'il aurait abordé le sujet, rapporte G4Games. Une petite parenthèse durant laquelle il aurait simplement suggéré que le prochain Note arriverait bien en septembre, comme ses prédécesseurs.

Il ne serait pas étonnant d'apprendre que la même rumeur qui circule au sujet des prochains iPhone soit également fausse puisqu'il avait étrangement fait surface au même moment... Ce n'est par ailleurs pas la seule rumeur balayée par le patron de la mobilité de Samsung lors de ce rendez-vous à domicile.

Les Galaxy S6 se vendent bien

Il a ainsi affirmé que les Galaxy S6 avaient reçu un accueil chaleureux de la part des consommateurs, en réponse aux rumeurs de performances décevantes sur certains marchés, dont sa Corée du Sud natale d'ailleurs. Aucun chiffre n'a toutefois été communiqué.

Rappelons qu'un dirigeant indiquait que le cap des 10 millions d'unités expédiées avait été franchi en début de semaine.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs