Apple aura été plus rapide pour mettre à jour sa Watch que pour la lancer dans le commerce. Alors que certains modèles ne seront pas livrés avant juillet, la première mise à jour a commencé à être déployée hier pour les premiers acheteurs. Celle-ci porte le firmware de la montre à la version 1.0.1 mais n'apporte toutefois rien de réellement nouveau. Elle inclut en revanche une série d'améliorations bienvenues.
Plus réactive et plus précise
D'après les premiers retours publiés sur la toile, celles-ci auraient notamment pour effet d'accroître significativement la réactivité de la Watch. On parle d'applications plus rapides à charger et d'un Siri plus prompt à répondre. La reconnaissance vocale serait par ailleurs plus précise, tout comme les mesures effectuées dans le cadre du suivi d'activité : distance, pas marchés, calories, etc. De nouveaux emojis seraient tout de même ajoutés.
Comment installer la mise à jour ?
Sachez que vous aurez besoin de votre iPhone et que la batterie de la Watch soit chargée à au moins 50 % de sa capacité afin de procéder à la mise à jour. Assurez-vous que les deux appareils soient bien connectés en Bluetooth, ouvrez l'application dédiée sur le smartphone et rendez-vous dans les Paramètres généraux, section Mise à jour pour lancer la recherche.
Le résultat n'est pas garanti, le déploiement se faisant apparemment par phases, mais, s'il est positif, vous devriez alors pouvoir lancer le téléchargement puis l'installation. L'archive pèse environ 50 Mo.