Alors que Lollipop était attendu à partir de la semaine dernière sur la première génération de Xperia Z, la mise à jour se fait toujours attendre et nous croyons savoir pourquoi. Il semblerait que Sony ait un problème plus urgent à régler, et même plusieurs. Vous vous souvenez des bugs apparus suite à l'installation de la dernière mouture d'Android sur les Xperia Z3 et Z2 ? Eh bien, les Xperia Z1 et le Xperia Z Ultra mis à jour par la suite sont également touchés.
Même problème, même remède
En retournant sur l'article annonçant le déploiement du correctif destiné aux dernières générations de Xperia Z, nous trouvons désormais une petite note indiquant que le même correctif est également en cours de déploiement pour les Xperia Z1, Xperia Z1 Compact et Xperia Z Ultra.
Pour rappel, celui-ci prend en charge des problèmes liés aux données réseau affichées dans la barre d'état, à la LED de notifications, au mode Ultra Stamina, aux transferts entre mémoire interne et externe ainsi qu'aux notifications sur l'écran de verrouillage. Sony en profite également pour ramener le bouton permettant de fermer toutes les applications ouvertes.
Xperia C3 et T2 Ultra : prochains sur la liste ?
Notez que deux autres smartphones ont également été mis à jour vers Lollipop : les Xperia C3 et T2 Ultra. Pour l'heure, ils ne sont pas visés par ce correctif mais il ne serait pas étonnant qu'ils le soient également par la suite puisqu'ils ont reçu la même ROM que les autres. Quant aux premiers Xperia Z, espérons au moins qu'ils passeront directement à la ROM corrigée pour récompenser la patience des utilisateurs.