Motorola Moto X : enfin un port microSD cette année ?

La troisième génération de Moto X devrait apporter de nombreuses améliorations. L'une d'elles pourraient être l'ajout du port microSD pour étendre la mémoire interne. Un flash LED à l'avant n'est pas à exclure non plus.

La Rédac LesMobiles - publié le 21/05/2015 à 14h20

Motorola n'a pas été très actif sur la première moitié de l'année ou, du moins, il ne l'a pas montré car, derrière les portes de ses locaux, nul doute que l'on prépare les lancements de la fin d'année. Malheureusement pour lui, ses portes ne sont pas tout à fait hermétiques et quelques informations sont apparemment passées à travers pour trouver l'oreille d'un certain Jose Arturo, ingénieur chez Verizon. La suite, vous vous en doutez sans doute. Elles ont fini sur la toile et, plus précisément, sur Google+ d'où elles ont depuis disparues mais pas suffisamment vite pour échapper à nos confrères de DROIDLIFE.

Un port microSD pour le Moto X (3ème gen.) ?

Les informations en question portaient sur un ou plusieurs smartphones Motorola prévu(s) cet été. Le retour du slot microSD est notamment évoqué. Rappelons que les Moto G et Moto E en sont déjà équipés. Il pourrait donc être question du prochain Moto X, le dernier modèle faisant toujours l'impasse dessus. Notez toutefois que les Droid sont dans le même cas. Droid que l'on ne trouve que chez Verizon, pour qui travaille justement ce M. Arturo. Il pourrait donc aussi avoir reçu des informations les concernant plus particulièrement même si nous espérons que ce ne soit pas le cas.

Le selfie de plus en plus important chez Motorola aussi

Il indiquait par ailleurs aussi que Motorola avait l'intention d'ajouter un flash LED à l'avant, pour accompagner la webcam. Cela n'intéressera sans doute pas tout le monde mais les amateurs de selfies au moins devraient apprécier. Cela nous semble de plus cohérent avec les quelques caractéristiques évoquées pour la troisième génération de Moto X, lesquelles incluent notamment un capteur frontal de 5 mégapixels. Celui du modèle de 2014 était limité à 2 mégapixels. La hausse témoigne déjà de l'importance grandissante de la fonction autoportrait pour Motorola. Le flash ne serait alors que la cerise sur le gâteau.

Rappelons que le troisième Moto X est autrement attendu avec un écran Quad HD de 5,2 pouces, un chipset Snapdragon 808, 4 Go de RAM, 32/64 Go de stockage, un APN 16 mégapixels avec OIS ainsi qu'une batterie 3280 mAh. Confirmation cet été, si tout se passe bien.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs