Tout savoir sur : Nexus 4, 5 et 9 LTE : Android 5.1.1 Lollipop est là
Google a commencé à déployer la toute dernière mouture de son système d'exploitation mobile sur de nouveaux terminaux. Et pas n'importe lesquels puisqu'il s'agit de ses propres appareils : les Nexus 4, 5 et 9 LTE. Donc si vous êtes en possession de l'un d'eux, vous allez désormais pouvoir profiter d'Android 5.1.1.
Pour en bénéficier, vous avez deux solutions :
- soit vous attendez que la mise à jour arrive en Over-The-Air, ce qui devrait l'être dans les prochains jours
- soit vous téléchargez directement la mise à jour.
Pour télécharger la mise à jour, nous vous avons listé les liens ci-dessous, en fonction du terminal que vous possédez. Mais avant de cliquer, sachez qu' il s'agit d'une procédure où il faut effectuer quelques manipulations qui peuvent entraîner des dysfonctionnements sur votre appareil. Donc si vous n'êtes pas familier de ce genre d'opérations, nous vous conseillons d'attendre que la mise à jour arrive en Over-The-Air.
Si vous souhaitez tout de même télécharger cette mise à jour, vérifiez bien le numéro de build de votre terminal. Pour cela, rendez-vous dans « Paramètres », puis dans « A propos du téléphone ».
Si vous avez une Nexus 9, vérifiez la version installée sur votre tablette. S'il s'agit de la 5.0.1, il vous faudra ainsi télécharger la mise à jour vers 5.0.2, avant de pouvoir passer sous 5.1.1.
Voici les liens qui vous permettront de télécharger Android 5.1.1 sur votre terminal :
- Nexus 4 (LMY47V)
- Nexus 5 (LMY47D)
- Nexus 5 (LMY47I)
- Nexus 9 LTE (mise à jour Android 5.0.2)
- Nexus 9 LTE (mise à jour Android 5.1.1 LRX22L)
Cette mise à jour devrait selon Google « améliorer les performances et la stabilité, et réparer les bugs », donc n'attendez pas de nouveauté avec Android 5.1.1.
Par ailleurs, vous aurez sûrement noté que le Nexus 6 ne figure pas parmi les appareils pouvant bénéficier de cette mise à jour. Cela paraît d'ailleurs assez étonnant mais logiquement celle-ci ne devrait pas trop tarder pour le flagship des smartphones Nexus.