Cela fait déjà plus de six mois que la première version de Lollipop a été lancée et de nombreux constructeurs luttent encore pour la faire parvenir à leurs utilisateurs. En cause, de nombreux bugs laissés par Google et que certains ont préféré éliminer avant d'entamer le déploiement au risque de prendre beaucoup de retard. Motorola est notamment dans ce cas.
Lollipop arrive enfin sur le premier Moto G
Parmi les modèles toujours dans l'attente de Lollipop, le Moto G de première génération. Le déploiement avait été entamé, arrêté, puis à nouveau entamé et arrêté. Nul doute que la patience des utilisateurs a été mise à rude épreuve mais ça y est, il semblerait que l'attente touche à sa fin. Le déploiement semble avoir repris et, espérons, pour de bon cette fois.
Comme toujours avec Motorola, l'événement a été signalé par une petite note publiée sur son site officiel et dans laquelle il revient sur les principales nouveautés apportées. Au programme : nouvelle interface à base de Material Design, système de notifications étendu, multitâche redessiné, écran permanent, lampe torche, mode invité, épinglage des applications, gestion de la batterie améliorée, Wi-Fi intelligent, Smart Lock. Sans oublier le gain de performance habituel.
Assurez-vous que la batterie de votre Moto G soit au moins chargée à 50 % de sa capacité afin de procéder à la mise à jour lorsqu'elle sera disponible chez nous. Nous n'avons évidemment aucune précision à ce sujet pour l'instant mais gageons que, maintenant que la machine est lancée, l'attente ne sera plus très longue.