Le développement de la technologie de reconnaissance de mouvements s'est concrétisé par le dépôt de 22 demandes de brevets nationaux et internationaux. Le premier modèle à en bénéficier sera le SCH-S310, capable de reconnaître des mouvements continus dans l'espace 3D.
Fonctionnalités du SCH-S310
L'interface utilisateur prend en charge la technologie de reconnaissance de mouvements. L'utilisateur peut ainsi dessiner le numéro « trois » en déplaçant le téléphone dans les airs. Le téléphone mobile lit alors le mouvement et compose le « 3 ». Secouer le téléphone à deux reprises permet de mettre fin à un appel ou de supprimer les messages indésirables.
Lorsque l'utilisateur dessine un « O » ou un « X » dans les airs avec le téléphone, celui-ci détecte la lettre et répond par le message vocal « oui » ou « non ». Il suffit alors de déplacer brusquement le téléphone vers la droite pour que la fonction de lecture MP3 accède au morceau suivant de la liste. Un nouveau déplacement vers la gauche permet reculer d'une position dans la liste.
De plus, Samsung a déjà mis au point des fonctions de détection des mouvements dont bénéficieront les prochains modèles. Il s'agit du passage entre le mode paysage et le mode portrait lorsque l'utilisateur réalise une vidéo ou prend une photo, ou encore de la correction du flou en cas de mouvement du poignet.