Tout savoir sur : Pebble Time : premières expéditions le 27 mai
La Pebble Watch est souvent considérée comme une pionnière sur le marché des montres connectées. Sortie en 2012 à la suite d'une campagne de financement participatif couronnée de succès, elle peine néanmoins à se renouveler depuis. Son créateur a revu son design en 2014 tout en conservant la même base technique, dont l'écran monochrome. Il faut dire qu'il a un avantage. Il consomme très peu d'énergie mais, face aux montres toujours plus évoluées de la concurrence, il a finalement décidé de le remplacer par un écran couleur sur la Pebble Time qu'il a dévoilée sur KickStarter en février.
20 millions de dollars
Et il a visiblement bien fait puisque les internautes ont été nombreux à affirmer leur soutien. 78 000 environ, pour plus de 20 millions de dollars de recette sur la totalité de la campagne. Un succès auquel l'Apple Watch, présentée en plein milieu, aurait également participé. Restait encore à produire la montre et l'expédier. Les premières livraisons étaient estimées au mois de mai, dont la fin commençait doucement à approcher alors que la confirmation se faisait toujours attendre.
Premières expéditions et sortie de l'application dédiée le 27 mai
Inutile de vous inquiéter si vous êtes parmi les premiers acheteurs. Le délai sera pratiquement respecté puisqu'un nouveau message vient d'être posté sur Kickstarter pour indiquer que les expéditions débuteront le 27 mai, soit mercredi prochain. Autrement dit, les premières Pebble Time devraient être livrées début juin au plus tard. Evidemment, l'application dédiée sera mise à disposition au même moment.
Car, puisque les Pebble Time emploient un OS différent, ce n'est pas la même que pour les premières Pebble, laquelle restera évidemment disponible. La nouvelle s'appelle Pebble Time Watch et sera, comme promis, proposée sur iTunes et Google Play Store pour les utilisateurs iOS et Android. Elle servira à paramétrer la montre, ainsi qu'à télécharger cadrans et applications.
Notez que, si vous avez loupé la campagne KickStarter, il est possible de renseigner son adresse e-mail sur le site officiel afin d'être tenu informé du début des précommandes.