Tout savoir sur : Apple Watch : la première mise à jour dérègle la mesure automatique du rythme cardiaque
Apple a déployé la première mise à jour de la Watch cette semaine. Une mise à jour qui n'apporte rien de réellement nouveau mais améliore la réactivité et la précision de la montre. Malheureusement, elle aurait également eu un petit effet indésirable à en croire les retours de nombreux utilisateurs sur le forum de MacRumors, Reddit ou encore sur la page de support d'Apple : l'OS 1.0.1 affecte le fonctionnement du cardiofréquencemètre.
Plus de mesure automatique toutes les 10 minutes
Ce n'est pas tant qu'il ne fonctionne plus, mais plutôt qu'il fonctionne moins souvent. Sur la page de support dédiée au rythme cardiaque de la Watch, Apple explique que le cardiofréquencemètre opère automatiquement une mesure toutes les 10 minutes pendant la journée, ce qui était vrai avant la mise à jour mais plus une fois celle-ci installée. Certains utilisateurs ont joint des captures d'écran pour montrer le décallage parfois important entre chaque mesure, jusqu'à 3 heures.
Comme indiqué plus haut, le cardiofréquencemètre ne semble en revanche pas avoir de problème à mesurer le rythme cardiaque de l'utilisateur. Il fonctionne également normalement pendant les entraînements. Il pourrait donc y avoir plus grave comme souci, comme avoir le bras tatoué. Bien sûr, lorsque l'on dépense plusieurs centaines d'euros dans un appareil, il est toujours préférable qu'il fonctionne comme indiqué.
Espérons donc qu'Apple déploiera bientôt un petit correctif. Il n'a pour l'heure formulé aucun commentaire officiel sur le sujet.