Tout savoir sur : Meizu M1 Note 2 : lancement confirmé pour le 2 juin
Meizu vient de dévoiler la date de son prochain lancement via un teaser diffusé sur son compte Weibo. Ce sera le 2 juin, soit dans moins d'une semaine. Comme toujours, l'objet du lancement n'est pas précisé. Tout ce que nous pouvons affirmer, c'est qu'il s'agira d'un smartphone puisque le teaser en question dévoile une silhouette rectangulaire et allongée, comme celle d'un smartphone. Nous y retrouvons également un détail familier, et pourtant rare chez Meizu.
Un smartphone avec bouton d'alimentation sur la tranche
La silhouette a été dessinée avec suffisamment de précision pour deviner l'emplacement des boutons. Nous en voyons deux à gauche. Un long, sans doute pour le volume, et un plus court en-dessous, sans doute pour l'alimentation. Meizu place généralement ce dernier en haut plutôt que sur le côté. C'est le cas sur les MX mais aussi sur le M1 Note. En revanche, nous avons vu passer la photo d'un smartphone Meizu avec des boutons identiques en début de semaine.
Meizu M1 Note 2 à l'approche
La proximité des événements en fait évidemment le meilleur candidat. Reste encore à l'identifier mais cela ne devrait désormais plus être trop difficile. Le châssis étant en plastique, il ne peut pas s'agir d'un nouveau MX. Certains le présentaient donc comme le M1 Note 2. L'hypothèse d'un M1 Note dont les boutons auraient simplement été relocalisés avait également été évoquée mais Meizu n'aurait sans doute pas pris la peine d'organiser un vrai lancement pour si peu.
Avec la seconde hypothèse écartée, il ne reste plus que la première. Il s'agirait donc bien d'un nouveau M1 Note. Malheureusement, les plus clairvoyants n'étaient pas forcément très inspirés par la fiche technique. Sont pour l'heure attendus un écran Full HD de 5,5 pouces et 2 Go de RAM, comme on en trouve déjà sur le premier modèle. Un lecteur d'empreinte et un chipset MT6795 ont vaguement été évoqués mais nous devons bien avouer que nous n'y croyons pas trop.
Heureusement, tout devrait être dévoilé dans quelques jours à peine. Encore un peu de patience.