Certaines marques ont eu une forte influence dans l'inconscient collectif. Energizer est l'une d'entre elles, et le distributeur Avenir Telecom a décidé de déployer très prochainement toute une nouvelle gamme de smartphones : les Energizer Hard Case. Elle sera composée de quatre modèles durcis et étanches et sera accompagnée d'une gamme d'accessoires.
Energizer Hard Case Energy 500
La gamme est composée des Energy 200, Energy 240, Energy 400 et Energy 500. Nous ne nous concentrerons pas sur les deux premiers, vendus respectivement 79 et 99 euros. Ce sont des feature phones certifiés IP67 avec clavier physique en façade et deux ports SIM sous le capot. La taille de l?écran est respectivement de 2 et 2,4 pouces. Ils ne sont évidemment pas tactiles. Le second est compatible HSPA+, pour surfer sur Internet avec le navigateur Wap intégré.
Deux smartphones qui résistent presque à tout
Les deux autres modèles, toujours dual-SIM, sont déjà plus intéressants, même si leur prix ne se justifie que par la durabilité de leur châssis. Ils sont en effet tous les deux certifiés IP68 (contre la poussière et l'eau avec immersion totale à 2 mètres de profondeur pendant 30 minutes) et résistent à une chute de 2 mètres. Le Energy 400 est un smartphone sous Android (Jelly Bean ou KitKat, ce n'est pas spécifié) avec écran WVGA de 4 pouces. Le chipset est un dual-core cadencé à 1,2 GHz.
Le composant est compatible Bluetooth 4.0, WiFi, GPS et HSPA+. Il est accompagné par 512 Mo de RAM, 4 Go de stockage (extensible par microSDHC) et d'une batterie 2400 mAh offrant 15 heures d'autonomie annoncée. Côté photo, le mobile propose un capteur principal de 8 mégapixels et une webcam dont la définition n'est pas annoncée (VGA certainement). Il est vendu 299 euros.
Le Energy 500 relève la fiche technique pour proposer un appareil avec un écran 720p de 5 pouces, un chipset quad-core cadencé à 1,3 Ghz, 1 Go de RAM, 8 Go de stockage (extensible par microSDHC) et un APN 13,1 mégapixels toujours accompagné par une webcam sans définition officialisée. La batterie est ici de 3000 mAh. Le smartphone est compatible HSPA+, WiFi, Bluetooth, GPS. Son prix : 399 euros.
Le stand Energizer sur le salon MWC 2015
Pour les bricoleurs et les sportifs
Ces smartphones seront proposés aux distributeurs dans le courant du mois de juin pour une disponibilité dans les semaines suivantes. Les magasins Internity (Avenir Telecom) proposeront naturellement cette nouvelle gamme. Le distributeur vise également les grandes surfaces spécialisées (bricolage, sport), la grande distribution alimentaire et le commerce électronique.