Lollipop devrait pouvoir être officiellement déployé sur tous les Galaxy A au mois de juin. La mise à jour est même déjà prête mais Samsung s'est visiblement donné quelques jours supplémentaires afin de s'assurer de l'absence de bugs. Les tests ont commencé le mois dernier en Russie avec le Galaxy A3. La mise à jour du Galaxy A7 y est également apparue récemment. Il ne manquait plus que celle du Galaxy A5. Elle vient finalement d'apparaître en Pologne.
Le plein de nouveautés
Ce n'est certainement pas là que nous l'attendions mais plus rien ne nous surprend réellement lorsqu'il est question de mises à jour et de Samsung. L'important, c'est qu'il s'agisse de la même ROM et c'est vraisemblablement le cas à en juger par les informations recueillies par nos confrères du portail YouMobile.
Elle est en tout cas basée sur la même version d'Android, à savoir la 5.0.2 qui apporte, entre autres, une pointe de Material Design au sein de TouchWiz, des notifications sur l'écran de verrouillage, une présentation à cartes dans le gestionnaire de multitâche ou encore Android RunTime pour la réactivité accrue.
L'archive pèse, comme toujours chez Samsung, 1 Go environ. Il est généralement aussi précisé un espace supplémentaire afin de pouvoir compléter l'installation, près de 3 Go. Notez enfin que le déploiement se fait à la fois en over the air et via KIES en Pologne. Il en sera sans doute de même chez nous, le mois prochain si tout se passe bien.