Tout savoir sur : Samsung Galaxy Note 5 : le point sur les rumeurs
Les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge ayant été annoncés, les regards sont désormais tournés vers le Galaxy Note 5, dont l'officialisation devrait être le prochain événement marquant chez Samsung cette année.
De nombreuses rumeurs ont circulé sur la future phablette du fabricant sud-coréen, c'est pour cette raison que nous avons décidé de faire un point sur les éventuelles caractéristiques dont elle pourrait hériter.
Un écran 4K au programme ?
Les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge étant arrivés avec leur écran QHD (2560 x 1440 pixels), il semblerait naturel que Samsung veuille monter d'un cran avec son Galaxy Note 5. Selon les rumeurs, la firme serait en train de tester une version de la phablette avec un écran 4K (3840 x 2160 pixels), et une résolution impressionnante de 762 points par pouce. La dalle profiterait d'ailleurs d'une diagonale de 5,89 pouces.
Un processeur Exynos 7422 ou 7430 ?
L'an dernier, le Galaxy Note 4 est arrivé avec deux SoC différents, en fonction des versions : Snapdragon 805 ou Exynos 5433. Mais en 2015, le fabricant semble faire confiance à son processeur maison pour ses flagships, comme nous avons pu le voir avec le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge.
Certaines rumeurs évoquent des tests de l'Exynos 7430 sur le Galaxy Note 5, quand d'autres parlent de l'Exynos 7422, le premier à disposer d’une solution ePoP (embedded Package on Package) qui rassemble le CPU, le GPU, la RAM, le modem et la NAND au sein d’un seul SoC. Le 7430 ne devrait pas être prêt pour une commercialisation dans les mois à venir, nous miserions donc sur le 7422.
Concept du Samsung Galaxy Note 5
Il pourrait arriver sous Android M
Officialisé hier par Google, Android M Developer Preview est d'ores et déjà disponible pour les développeurs. Google devrait d'ailleurs fournir plusieurs mises à jour de cette preview avant la version finale de l'OS. Nous devrions avoir droit à une première mise à jour en juin et une deuxième en juillet. Donc si Google reste fidèle à ses prévisions, Android M devrait sortir cet automne, soit à peu près en même temps que le Galaxy Note 5.
En juillet ou pour l'IFA ?
Il n'y a pas si longtemps, des rumeurs évoquaient une sortie avancée au mois de juillet. Cependant, le PDG de Samsung est lui-même intervenu pour démentir. La firme coréenne devrait donc logiquement sortir sa phablette en septembre, lors de l'IFA de Berlin.
Rappelons que toutes ces rumeurs sont à prendre avec des pincettes. En attendant sa sortie (qui devrait avoir lieu en septembre donc), comptez sur nous pour vous informer dès que nous en saurons plus sur ce Galaxy Note 5.