Tout savoir sur : Micromax Canvas Doodle 4 : une phablette 6 pouces sous Lollipop à 130 euros
Le marché de la téléphonie mobile en Inde est actuellement en pleine expansion, et comme en Chine, il semblerait que ce soit les fabricants locaux qui en profitent le plus. La firme Micromax en fait partie et les études le placent parmi les leaders du marché, avec le Coréen Samsung, mais également avec ses compatriotes Karbonn et Lava, deux autres acteurs indiens que nous évoquons régulièrement dans nos colonnes.
Ecran de 6 pouces et SoC quad-core MediaTek
Connu pour son implication dans Android One et pour son partenariat avec Cyanogen, Micromax fait aujourd'hui l'actualité avec le Canvas Doodle 4, un smartphone fonctionnant sous Android 5.0 Lollipop.
Le site indien NDTV nous rapporte que la phablette est dotée d'un écran de 6 pouces à la résolution qHD (540 x 960 pixels). Elle est animée par un SoC quad-core MediaTek MTK6582M cadencé à 1,3 GHz accompagné d'une mémoire RAM d'une capacité s'élevant à 1 Go. Pour le stockage, 8 Go de ROM sont intégrés, ainsi qu'un port MicroSD permettant à l'utilisateur d'ajouter une carte mémoire pouvant aller jusqu'à 32 Go.
Android 5.0 Lollipop et Evernote Premium offert
Côté photo, un capteur dorsal de 8 mégapixels est présent au dos de l'appareil, accompagné de l'autofocus et d'un flash LED, tandis qu'une webcam de 2 mégapixels est placée au dessus de l'écran, à l'avant du terminal. Le Canvas Doodle 4 est par ailleurs doté d'une batterie de grande capacité (3000 mAh) mais étant donné la taille de la phablette cela devrait lui procurer une autonomie correcte, tout au plus.
Notez tout de même que le terminal est équipé d'un port double-SIM et que son achat offre à ses utilisateurs une souscription à Evernote Premium, pour une durée qui n'est pas indiquée.
Comme nous le disions au début de cet article, ce Micromax Canvas Doodle 4 devrait être commercialisé uniquement sur le marché indien, à un prix avoisinant les 9499 roupies, soit l'équivalent de 130 euros. N'espérez donc pas le voir arriver en France...