Tout savoir sur : Apple Watch : plus d'autonomie grâce à Reserve Strap, un bracelet avec batterie intégrée
L'autonomie est l'un des principaux défauts des montres connectées. Pour peu que vous vous en serviez un peu, il vous faudra en général la recharger tous les jours alors que les plus endurantes tiendront deux jours. Evidemment, comme pour tout, il y a des exceptions. Les Pebble, par exemple, mais certainement pas la Watch d'Apple. Elle a néanmoins l'avantage d'avoir un système de charge facile d'emploi mais, si cela ne vous suffit pas, sachez qu'il existera bientôt une solution pour augmenter son autonomie.
Un bracelet avec batterie intégrée
Cette solution s'appelle Reserve Strap. Comme son nom l'indique, c'est un bracelet mais pas n'importe quel bracelet puisque quatre petites batteries y ont été intégrées pour une capacité totale de 200 mAh. Maintenant, vous vous demandez peut-être comment cette charge électrique passe du bracelet à la montre pour l'alimenter ? Eh bien, il se trouve qu'Apple a caché un petit connecteur à six broches sur le boîtier, juste là où se fixe le bracelet.
Jusqu'à 125 % d'autonomie en plus
Personne n'a jamais réellement su à quoi il servait. Il se raconte qu'Apple l'utilise pour effectuer ses diagnostics et flasher son OS mais les créateurs du Reserve Strap lui ont donc trouvé une nouvelle utilité en menant leurs tests. Le développement du bracelet n'est pas encore tout à fait fini mais il est précisé qu'il peut augmenter l'autonomie jusqu'à 125 %. Notez de plus que la charge est légèrement plus rapide avec ce port qu'avec le chargeur à induction fourni et que le boîtier chauffe moins.
Si le Reserve Strap vous intéresse, il est déjà possible de le précommander pour 249,99 $ sur le site officiel. La date de disponibilité devrait être dévoilée dans les semaines à venir.