Tout savoir sur : Gionee devrait dévoiler l'Elife E8 et le M5 le 10 juin
Les lancements se font généralement de plus en plus rares à mesure que l'été approche. Les constructeurs renouvellent une partie de leur catalogue en début d'année puis font une trêve afin de préparer la rentrée. Sauf en Chine, visiblement, où le mois de juin s'annonce encore chargé. Pas plus tard que ce matin, Meizu y a dévoilé son M2 Note. Suivra Honor le 8, sans doute avec le Honor 7, et ce n'est toujours pas fini. Nos confrères de Mobile-Dad relaient aujourd'hui une invitation envoyée par Gionee pour un événement programmé deux jours plus tard, soit le 10.
Comme toujours, le constructeur n'a pas précisé ce qu'il annoncera à cette date. Seules des informations pratiques ont été inscrites sur le document : heure, adresse, carte. Les fuites de ces dernières semaines nous permettent néanmoins d'y voir un peu plus clair. Deux smartphones de la marque ont été aperçus chez TENAA, signe que le leur lancement ne devait pas être très loin. Ce sera donc très certainement le 10 juin.
Une phablette haut de gamme
Le premier serait l'Elife E8, également connu sous le numéro de modèle GN9008. Il s'agirait d'une phablette résolument haut de gamme avec un écran QHD de 6 pouces et un chipset octa-core MT6795 couplé à 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne. Un appareil photo de 23 mégapixels et une webcam 8 mégapixels sont également attendus. Le tout, alimenté par une batterie de 3250 mAh et animé par Android 5.0 Lollipop. Une belle bête en somme.
Une autre à double batterie
Le second serait le M5, une autre phablette qui ne s'est néanmoins pas faite remarquer pour ses caractéristiques techniques mais pour une particularité toute autre. Il disposerait de deux batteries pour une autonomie que nous attendons bien au-dessus de la moyenne. Il inclurait autrement un écran HD de 5,5 pouces, un chipset quad-core cadencé à 1,3 GHz, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire inter et deux appareils photo de 8 et 5 mégapixels. Là aussi, Lollipop serait aux commandes.
Reste désormais à connaître le prix de ces smartphones. Nous devrions les découvrir dans huit jours si tout se passe bien.