Connu et reconnu dans le monde du high tech, Panasonic n'a jamais réussi à percer sur le marché de la téléphonie mobile, à part en Asie, et plus particulièrement en Inde où ses produits sont très populaires.
Sur le plan mondial, il était revenu sur le devant de la scène en 2012, avec l'Eluga, un smartphone qui avait pour principale originalité d'être étanche à l'eau, ce qui était assez rare à l'époque. Le produit n'a pas connu le succès escompté, mais Panasonic a tout de même continué à produire ses smartphones sous le nom Eluga.
Le Panasonic Eluga S Mini devrait logiquement être réservé au marché indien
Ecran HD de 4,7 pouces, processeur octa-core et Android 4.4.2 KitKat
Après nous avoir sorti l'Eluga L le mois dernier, le fabricant revient avec l'Eluga S Mini, lui aussi positionné en tant que smartphone milieu de gamme. Aperçu sur le site FoneArena, il affiche un écran IPS HD de 4,7 pouces, et est animé par un processeur octa-core cadencé à 1,4 GHz, accompagné par une mémoire RAM de 1 Go. Pour le stockage, ses utilisateurs pourront compter sur 8 Go, ainsi que sur un port MicroSD pouvant accueillir une carte mémoire allant jusqu'à 32 Go.
Côté photo, le smartphone embarque un capteur de 8 mégapixels à l'arrière avec flash LED et la possibilité de filmer en Full HD (1080p), ainsi qu'une webcam de 5 mégapixels à l'avant. Pour les connectivités, l'Eluga S Mini est équipé d'un port double SIM, de la 3G+ (HSPA+), du WiFi 802.11 b/g/n, du Bluetooth 4.0 et d'une puce GPS. Pas de 4G donc pour cet appareil.
Ce Panasonic fonctionne sous Android 4.4.2 KitKat et apporte de nouvelles fonctionnalités, comme par exemple Blink Play, qui permet de déclencher un selfie en faisant un clin d’œil à l'appareil.
N'espérez cependant pas le voir arriver en France, puisqu'il devrait être commercialisé uniquement en Inde, à un prix fixé à 8 990 roupies, soit un peu moins de 130 euros.