Tout savoir sur : Meizu MX5 : de nouvelles images en fuite
Les rumeurs sur le lancement du M2 Note se sont avérées vraies. La date avancée était celle du 2 juin, soit aujourd'hui, et Meizu a bien officialisé sa nouvelle phablette économique. Nous avons donc de bonnes raisons de croire qu'il officialisera le MX5 à la fin du mois, et plus précisément le 30, puisque les deux dates provenaient de la même source. Les fuites fréquentes tendent de plus à confirmer que le lancement n'est plus très loin. Plusieurs images circulent notamment sur la toile depuis le mois dernier et de nouvelles viennent d'arriver chez GizChina.
Lecteur d'empreinte et bordures réduite autour de l'écran
Elles sont au nombre de trois. La première montre un smartphone de face. Il pourrait effectivement s'agir du MX5. Nous y reconnaissons bien le minimalisme des MX. Un bouton est présent sous l'écran, comme attendu puisque le prochain haut de gamme de Meizu devrait logiquement être équipé d'un lecteur d'empreinte. L'écran, quant à lui, semble toujours présenter le ratio particulier des MX et apparaît au milieu de bordures très fines, ce qui n'a rien de réellement surprenant non plus puisque les constructeurs chinois ont visiblement tous décidé de les faire disparaître ou presque.
Un capot métallique, enfin ?
Les deux autres montrent ce que pourrait être le MX5 de dos, avec l'habituel assemblage du cadre et du capot. Néanmoins, si le second est habituellement amovible, il semble ici scellé par une antenne blanche tout autour, signe qu'il pourrait être en métal plutôt qu'en plastique. La tranche inférieure est par ailleurs visible et occupée par la sortie du haut-parleur, le microUSB et un micro mais aussi la prise casque que l'on trouve généralement à l'opposé avec le bouton d'alimentation.
Ces nouvelles images paraissent donc crédibles, bien que radicalement différentes des dernières parues en mai. Il s'agit néanmoins de modélisation 3D et, à partir de là, tout devient possible. Elles pourraient aussi bien sortir des locaux de Meizu que de l'imagination d'un petit malin cherchant à faire le buzz sur la toile et il faudra malheureusement sans doute attendre l'officialisation pour en avoir le coeur net.