Tout savoir sur : La Samsung Galaxy Tab S2 8.0 certifiée en Chine
La nouvelle fournée de Galaxy Tab S a fait couler beaucoup d'encre depuis le mois de février mais ce n'est très certainement rien face à ce qui nous attend dans les prochains jours. Les fuites se font généralement de plus en plus fréquentes à l'approche du lancement, et celui des nouvelles tablettes haut de gamme de Samsung serait justement programmé avant la fin du mois de juin. Samsung ne l'a toujours pas confirmé mais le petit modèle vient d'apparaître dans la base de données de TENAA, ce qui revient pratiquement au même.
Prête pour le lancement
Pour rappel, TENAA est un organisme de certification chinois et l'apparition d'un appareil dans sa base de données publique indique qu'il a été certifié et donc, potentiellement, qu'il est prêt à sortir. C'est également une bonne occasion de passer en revue ses caractéristiques techniques, TENAA ayant pour habitude de fournir des rapports assez complets. Dans le cas des Galaxy Tab S, nous en connaissons déjà la plupart mais une petite vérification ne fait jamais de mal.
Ecran 4:3 et chipset octa-core
Puisqu'il s'agit ici du petit modèle, nous y retrouvons un écran AMOLED de 8 pouces. Il affiche une définition de 2048 x 1536 pixels (ratio 4:3). Derrière lui se cache un processeur octa-core cadencé à 1,9 GHz. Aucune référence mais il s'agit logiquement d'un Exynos, et sans doute d'un Exynos 7420 (celui du Galaxy S6). Il est soutenu par 3 Go de RAM alors qu'une capacité de 16 Go a été prévu pour le stockage.
Finesse record ?
Des appareils photo de 8 et 2 mégapixels sont également listés, ainsi qu'une connectivité LTE (mais un modèle Wi-Fi only devrait également être proposé). L'ensemble est animé par Android 5.0 et confiné dans un châssis métallique d'une épaisseur de 5,4 mm selon TENAA, ce qui ferait de la Galaxy Tab S2 8.0 la tablette la plus fine à son lancement. Elle devrait aussi être assez légère avec un poids de 260 grammes.
Reste désormais à obtenir une date de lancement et un prix mais nous ne devrions plus avoir bien longtemps à attendre pour cela. Moins d'un mois, si tout se passe comme prévu.