Que nous prépare Samsung pour le second semestre ? S’il conserve ses habitudes, il devrait débarquer à l'IFA de Berlin avec un successeur au Galaxy Note 4. Un lancement qui aurait même été pratiquement confirmé par J.K. Shin, le patron de Samsung Mobile en réfutant les rumeurs d’une sortie durant l’été. Le Galaxy Note 5 que nous connaissons aussi sous le nom de projet « Noble ». En attendant, Samsung pourrait dévoiler quelques surprises, un peu à l’image de l’année dernière avec le Galaxy S5 LTE-A et le Galaxy Alpha, deux modèles qui ont été lancés en France durant l’automne. L’une de ses surprises serait le projet « Zero 2 ».
Une déclinaison Plus du Galaxy S6 Edge
Auparavant nommé projet « Zen » et également référencé sous le numéro de série SM-G928S, ce mobile ressemblait, selon les premières rumeurs à son sujet, à une variante Edge du Galaxy Note 5. En changeant de dénomination interne, il semble maintenant presque évident que ce smartphone se rapprocherait plus du Galaxy S6 que d’un Galaxy Note. Le numéro de série aurait d’ailleurs dû nous mettre la puce à l’oreille.
Cette impression semble se confirmer. Selon nos confrères de HDBlog.it et SamMobile, le projet Zero 2 serait une version phablette du Galaxy S6 Edge reprenant la singularité physique du célèbre smartphone, à savoir l’écran incurvé sur les deux côtés. Le nom du mobile ne serait pas Galaxy S6 Grand, comme certaines fuites le laissaient entendre, mais Galaxy S6 Plus, reprenant ainsi la nomenclature d’Apple...
Qualcomm Snapdragon 808 à bord
Quelques détails de la fiche technique sont également évoqués. Écran Super Amoled de 5,4 ou 5,5 pouces d’une résolution inconnue, chipset Snapdragon 808 (l’hexa-core 64-bit de Qualcomm), 32 Go de stockage interne, un capteur photo 16 mégapixels à l’arrière et une webcam de 5 mégapixels à l’avant. Attendez-vous donc à une baisse drastique des performances avec cette configuration face à celle du Galaxy S6 classique. La présence du Snapdragon 808 dans cette rumeur nous rappelle celle d’un Galaxy S6 Mini doté du même chipset apparu sur GFXBench en début de semaine.
Le plus étonnant dans cette fuite est encore à venir : sa date de lancement. Selon nos confrères, le Galaxy S6 Plus pourrait être dévoilé dans les prochaines semaines. Rappelons que certaines rumeurs affirmaient qu’une phablette haut de gamme de chez Samsung devait sortir dans le courant de l’été. Cela pourrait bien être celle-ci. Si cela s’avère exact, nous n’attendrons pas bien longtemps pour confirmer cette information.