Tout savoir sur : Un nouveau smartphone LG certifié par la Bluetooth SIG
LG a peut-être été le dernier à dégainer son flagship sur la première moitié de l'année mais il n'a clairement pas chômé pour autant. A vrai dire, il a même été l'un des plus actifs en enchaînant les lancements : G Flex 2, Joy, Leon, Spirit, Magna, G4, G4 Stylus, G4c. Sans oublier les montres et les tablettes. Espérons qu'il a tout de même gardé quelques nouveautés intéressantes pour le second semestre. Et nous insistons sur le terme « intéressantes » puisque, des nouveautés, c'est en fait certain qu'il en a encore en réserve.
La Bluetooth SIG révèle l'existence d'un certain LG H73x
L'une d'elles vient justement d'apparaître dans la base de données de la Bluetooth SIG. Et même plutôt douze fois qu'une. Douze, c'est le nombre de rapports publiés le 1er juin pour des smartphones LG. Ils portent tous des numéros de modèles très proches, compris entre LG-H731 et LG-H736 avec, parfois, une lettre ajoutée derrière. Il semble donc s'agir du même modèle. Compte tenu du nombre d'entrées, nous miserions sur des variantes régionales pour un lancement qui s'annonce déjà comme l'un des plus importants du second semestre pour LG.
Sans doute un milieu de gamme
Un lancement important de par sa portée mais pas forcément de par le positionnement du smartphone concerné car, si l'organisme ne permet que de confirmer qu'il sera compatible Bluetooth 4.1, son numéro de modèle suggère qu'il s'agira au mieux d'un smartphone milieu de gamme. Les haut de gamme sont en effet plutôt abonnés aux numéros commençant par un 8 chez LG, comme le G4 (H815 chez nous). Il faudra malheureusement se contenter de cet indice pour l'instant.
Rappelons au passage qu'un nouveau flagship est attendu chez LG en fin d'année même s'il ne s'agit vraisemblablement pas de ce H73X.