Utilisateurs des transports en commun, Google Maps va devenir votre meilleur allié pour optimiser vos trajets. En effet, l'application de cartographie de Google intègre désormais les horaires des métros, bus et autres tramways en temps réel pour vous tenir informés du trafic et ainsi vous éviter des pertes de temps inutiles.
Comme nous le rapporte PC World, le service est déjà en place dans trois villes des Etats-Unis (San Francisco, Chicago et Seattle) mais aussi en Europe puisque plusieurs villes du Royaume-Uni, des Pays-Bas, ainsi que Budapest peuvent d'ores et déjà en profiter.
Une centaine de sociétés de transport déjà signée
Cette nouvelle fonctionnalité devrait également arriver dans de nombreuses autres métropoles puisque la firme de Mountain View affirme avoir développé des partenariats avec plus d'une centaine de sociétés de transports en commun à travers le monde pour synchroniser toutes leurs données avec Maps.
Le système d'itinéraire a donc été modifié pour fournir à l'utilisateur plusieurs trajets différents, en fonction des éventuels retards. Le déploiement de la mise à jour de l'application serait actuellement en cours sur Android et iOS.
Google Maps permet désormais d'être informé
du trafic des transports en commun en temps réel
Un secteur de plus en plus concurrentiel
Google prend donc un temps d'avance sur ses concurrents, qui se font de plus en plus nombreux. Des services comme Transit, Moovit ou encore CityMapper comptent en effet de plus en plus d'adeptes et proposent de très bonnes alternatives à Google Maps. Apple serait également en train de travailler à l'intégration des données relatives aux transports en commun sur sa propre application de cartographie d'après MacWorld.
Malheureusement la France n'est pas encore concernée, mais espérons que cette nouvelle fonctionnalité bien pratique nous arrive au plus vite.